Mais un dofus, qu'est-ce que c'est ?

Aaaaah les dofus... Mystère de la nature du Monde des 12 !!! Rares sont ceux à en détenir... Je parle bien sûr des 6 véritables dofus, car bon nombre d'autres oeufs ont fait leur apparition par la suite.

Donc, il y en a 6, pas un de plus, pas un de moins. C'était du moins leur nombre au tout début. On sait peu de choses sur eux... Ils auraient été engendrés par des dragons, et leurs pouvoirs seraient extraordinaires. Dans le jeu, en tout cas, tout le monde court après ! C'est à celui qui en collectionnera le plus.
Ah oui, parce qu'en principe, il n'en existe que 6, mais in game, chacun peut collectionner les 6 sans avoir à trucider son voisin pour parfaire sa collection (il en faut moins que ça en réalité dans le jeu pour avoir l'occasion d'ouvrir en deux à coup de hâche le crâne du type qu'on ne supporte plus).

Mais je m'égare un peu là. Et comme je me doute que de simples mots de suffiront pas à rassasier vos esprits curieux, voici quelques images, non pas extraites de ma collection personnelle (j'adorerais ! :b ), mais de certaines pages du jeu, notamment quand on a la chance, comme moi, d'avoir une connexion internet qui ne tient pas la route et qu'on se retrouve déconnecté du jeu, qu'on atterrit sur la page de démarage et qu'on voit apparaître la présentation de lesdits dofus.


(descriptions suivantes - une pour chaque oeuf, en partant de la gauche, extraite de la page de démarage du jeu Dofus)

LE DOFUS POURPRE :
"C'est le dragon du feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un Oeuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le souffre - mais il sent bien d'autres choses encore..."

IG : il apporte des bonus aux dommages : + 1 à 50% de dommage (merci à Hakaize pour l'information).

LE DOFUS EMERAUDE :
"Plus vert qu'un tofu malade, le dofus émeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?"

IG : il apporte de la vie (jusqu'à +100 au maximum) - là c'est une affirmation car ma meilleure amie dofusienne a eu le bonheur de le dropper (sur le Dark Vlad, pour l'info).

LE DOFUS TURQUOISE :
"Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau..."

IG : il apporte des bonus aux coups critiques. C'est, je pense, de loin, l'un des plus redoutables dans le jeu, une fois qu'il entre en votre possession.

LE DOFUS EBENE :
"Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalogasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un Oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas."

IG : aucune idée - recherches en cours.

LE DOFUS IVOIRE :
"Si sa blancheur n'a pas d'égal, c'est que Dardondakal le Dragon Blanc; blanchit le Dofus Ivoireà grands coups d'haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon).

IG : aucune idée - recherches en cours.

LE DOFUS OCRE :
"Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... ni entre tous les pieds d'ailleurs."

IG : il apporte un bonus de +1 PA. Et il s'acquiert en terminant la plus longue quête du jeu (enfin je crois).



En dehors de ces 6 dofus, dont je pense que certains ne sont pas implantés dans le jeu (beaucoup de blabla sur les bonus apportés mais aucune vraie information digne d'intérêt), on trouve d'autres dofus non répertoriés comme véritables oeufs de dragon.
Reste leurs bonus, plus ou moins intéressants :

Le Dofus Kawotte (IG : il apporte de la sagesse et s'obtient en faisant les donjons de l'île des Wabbits).

Le Dofus Kaliptus (IG : il apporte de la PP et s'obtient en faisant une quête ou un donjon dans la Montagne des Koalaks, je ne sais plus trop).

Le Dofawa (IG : il apporte un point de vie - c'est la plus grosse arnaque du jeu si vous voulez mon avis, et le joueur non initié s'y laisse piéger allègrement. C'est pas très gentil de jouer avec la sensibilité des Dofusiens ! --' )

J'ai par ailleurs entendu parler d'un dofus Vulbis et d'un dofus "tâcheté" dans le jeu : aucune information solide quant à ces oeufs-là. Il est fort probable que le Vulbis soit l'un de ceux déjà cités mais dont j'ignore d'où vient le nom. Quant au tâcheté, alors là, mystère et boule de gomme !

???

POINT D'INTERROGATION PERSONNEL CONCERNANT LES DOFUS :

???

Parce qu'il faut bien des gens pour se prendre la tête sur des questions idiotes et sans intérêt... J'en suis et je le revendique en plus ! ^^

Alors, voici mon interrogation, ou plutôt ma réflexion : si vous avez été particulièrement attentif aux pages écrites jusqu'à présent sur le sujet "Dofus" (il n'y a que deux pages à l'heure où je vous parle, donc vous n'avez aucune excuse si vous ne captez rien à ce qui suit) : on nous parle dans la légende d'un seul et unique Dragon, Bolgrot, dont seraient issus les Dofus (on les a retrouvé dans ses entrailles après qu'il fut tué par son ancien ami) ; puis là, on nous annonce 6 dragons bien distincts qui auraient chacun pondu un oeuf...

Bon, ok... Vous voulez que je vous achève ? C'est parti ! Matez-moi cette image extraite du site officiel, dans laquelle on voit... Deux nouveaux oeufs non répertoriés !!! (probablement le Vulbis et... Celui en glace restera le "dofus de glace" jusqu'à nouvel ordre).

LE DOFUS VULBIS :
IG : il apporte un bonus de +1 PM. Et il s'acquiert en battant le Crocabulia (merci à Hakaize pour l'information).



Alors, que penser de tout cela ? Personnellement, rien. Il s'agit d'un énorme mic-mac qui pollue l'histoire de Dofus dans sa version romanesque, si je puis dire, et le jeu. Les concepteurs d'Ankama se sont emberlificotés les pédales là-dedans, et maintenant, on se retrouve avec cette... ce... Enfin vous voyez ce que je veux dire.
Un quiproquo sans nom !!! Des centaines de questions sans réponse possible ! Ou si, peut-être l'aura-t-on un jour...

En attendant, je continue à enquêter....


C'était Minérale, en direct de la bibliothèque royale du château d'Amakna. A vous les studios !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :