Métier Alchimiste - comment le devenir ?


Baaah quoi ? J'ai bien le droit de faire ma pub perso tout en vous présentant ce fabuleux métier, non ?
Et puis, pour une fois, je peux me vanter de quelque chose ! Alors je profite !

Donc, comme vous l'aurez compris, je suis ce qu'on peut appeler un "maître en alchimie" (là je me fais plaisir ^^) : j'ai atteint le plus haut palier de ce métier d'artisanat, le lvl 100, et je suis donc à même de pouvoir concocter toutes les potions possibles et imaginables à la condition bien sûr qu'elles existent. Et ce avec 100% de réussite à chaque fois !

Je m'en vais donc vous présenter ici ce métier que j'adore !

MAÎTRE, COMMENT DEVIENT-ON ALCHIMISTE ?

Houuu la fameuse question à 10 000 kamas ! Combien de fois dans la journée des joueurs me mp (message privé) pour me demander ça ?! J'ai cessé de compter je crois...

Trêve de plaisanterie, ça reste une bonne question. Car contrairement à 75% des métiers de Dofus, il faut réaliser une quête pour devenir alchimiste. Cela se mérite !

Sauf si comme moi, vous êtes malin et que dès votre "naissance" dans le Monde des 12, vous avez été voir à Incarnam l'un des PNJ de la Taverne, qui vous fait devenir à votre demande un alchimiste en un simple clic !

Une fois que vous avez quitté Incarnam et que vous avez dépassé le lvl 15, pour devenir alchimiste, il ne vous reste plus qu'une seule solution : LA QUETE !

Je vais essayer de n'oublier aucune étape, image à la clef, sachant que cela fait une éternité que je n'ai pas fait cette quête...
ETAPE 1 : Rendez-vous à Astrub, à l'hotel de vente (HDV) des alchimistes, et parlez à Nibé Lulle, charmant pnj éniripsa, qui vous enverra voir le chef des instructeurs en Amakna.

ETAPE 2 : Un type louche avec un sourire affreux, se prenant pour le génie du siècle en alchimie (la blague, c'est moi ça ! ><) vous accueille dans l'atelier de la forêt maléfique et vous débite le même blabla que l'éniripsa à Astrub.
Ne vous énervez pas après ce vantard : il a tout de même la bonté de vous offrir un parchemin de recommandation pour l'un de ses collègues instructeurs (le premier d'une longue série, je vous préviens ^^').
Deux petits soucis pour cette étape :
1) Il faut être abonné (merci Ankama --').
2) Vous n'avez plus de repères de direction précis grâce à la boussole. Juste une phrase on ne peut plus tordue de la part d'Uba Tessé : "à trois lieues au nord-ouest du temple Kanojedo".

Vous voici donc condamné à errer dans Amakna à la recherche de ce ****** d'instructeur !

Remarque personnelle : je suis tombée par hasard sur un autre "Uba Tessé" en Amakna... Il permet également d'obtenir un parchemin de recommandation et de passer à l'étape 3. Bug ?

ETAPE 3 : Bon, j'ai pas mal travaillé, c'est un peu à vous de vous creuser les méninges ! (oui je suis aussi lourde qu'Uba Tessé niark niark !).
Fort heureusement pour vous, il n'existe que deux Kanojedos en Amakna. Eliminez pour commencer celui situé à l'orée de la Millifutaie. Il ne vous en reste plus qu'un, et Uba a quand même eu la présence d'esprit de vous indiquer une direction. Bonnes recherches ! ^^

ETAPE 4 : "Non mais ces instructeurs commencent vraiment à nous les hâcher menu !!!" => Ce sont vos pensées en principe arrivé à ce stade de la quête. Vous avez chaud, soif, mal aux pieds, et vous commencez à vous demander ce qui vous a pris de vouloir devenir alchimiste...

Je vais vous aider pour cette étape, car il s'avère qu'en plus d'avoir un sourire aussi flippant que son compère Uba, Boff Chalon vous a donné des instructions plus que moisies pour retrouver son ami.
Oui parce que "une halte dans une toute petite bourgade à la moitié de son voyage", si vous regardez sur votre carte d'Amakna, il n'y a pas grand-chose de ce style là. Donc après avoir errée pas moins de 10 minutes entre les maps, j'ai réussi à retrouver cet "ami" (aussi moches que les deux autres).


"NOOOOOOOOOOOON !" A ce moment là, personne ne vous en voudra de jeter le pc par la fenêtre je pense. Vous avez encore le courage de continuer ? Alors allez-y pour une cinquième étape !

ETAPE 5 : Courage ! C'est bientôt fini, promis !
Alors, il vous faut maintenant vous diriger direction plein sud, plus précisément à l'entrée de l'île du territoire des Porcos. Juste sur le pont, bien caché derrière le parapet, vous trouverez Ben Zinn (ne me demandez pas ce qu'il fait là, il n'y a absolument rien à cueillir sur cette île). Bref, il vous donne encore une lettre de recommandation, la dernière, à remettre à un alchimiste examinateur.

ETAPE 6 : En route pour aller voir le dernier enquiquineur... euh... pardon... le dernier alchimiste ! ^^'
Vous le trouverez occupé à cueillir des orchidées dans le cimetière d'Amakna. On y entre par l'Est, et attention en vous y rendant, les monstres agressent ! (boulangers/mineurs/forgerons/bandits sombres + les monstres du cimetière).
   

En tout cas, si vous êtes parvenus à devenir alchimiste, toutes mes félicitations ! Cela signifie que vous avez la patience requise pour ce noble métier (et il en faut pour cueillir toutes les plantes avant de pouvoir faire mumuse avec les fioles !)
Vous allez avoir la joie de pouvoir cueillir toute sorte de plantes et de fleurs ! Et à vous les potions pour se téléporter, retrouver sa vie, son énergie, changer d'apparences, se camoufler, agresser, teinter les panoplies, modifier la constitution des percepteurs, etc...
Eh oui, ça peut faire tout ça un alchimiste ! ;)


Je tiens à remercier chaleureusement Chrapule pour sa participation à l'élaboration de cette page, car c'est grâce à elle que chaque étape a pu être screenée. ^^
Chrapule, un petit commentaire pour la postérité ?


Ah... euh... désolée. ^^'
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :